Méditation sur la Transfiguration.

Publié le 21 février 2008


Moi Saint Antoine de Padoue,

Comme sur cette montagne nimbée de lumière où les disciples du Saint Christ ont rencontré leurs pères dans l’histoire sacrée, contemplant à mon tour, le visage du Saint Christ, j’ai vu le transfiguré :

Je l’ai vu à sa naissance sur le visage de cet enfant rieur et plein de vie reflétant le bonheur de ses parents, messager d’espérance pour l’humanité.

Je l’ai vu au jour de son baptême transfiguré par la grâce de l’Esprit Saint prenant corps en Lui des mains de Jean le baptiste.

J’ai vu son visage transfiguré, sur cette montagne, baignant dans une lumière lorsqu’il se trouva face à la connaissance d’une réalité qui le dépassait mais dont il était conscient, conscient de sa nature complexe.

J’ai vu son visage transfiguré sur la croix, malgré le sang dégoulinant de sa face, sali par la poussière et les crachats qui le maculaient mais qui entrevoyait déjà la lumière de l’Après.

J’ai vu son visage transfiguré lorsque à la sortie du tombeau il a croisé les femmes, rayonnant de la joie de Pâques.

J’ai vu son visage transfiguré lorsque rempli d’amour pour ses disciples il leur a donné un dernier signe dans cette Pentecôte.

Cette Pentecôte qui à notre tour nous transfigure à jamais.

Saint Antoine de padoue


calle
calle
calle