Pour suivre Jésus : le jeune homme riche (Matthieu 19, 16-22).

Publié le 22 août 2008, mise à jour le 1er mai 2010


Ma chère Claude,

Quelques commentaires sur ce texte qui reprend l’appartenance à votre filiation divine. Cette filiation passe par l’observance des principes fondamentaux de vie donnés au prophète Moïse. Cette observance en totalité est la clé du mystère Jésus, transcendé dans l’homme, et j’y rajoute la clé de voûte, celle qui soutient l’édifice homme - Dieu, c’est le don, le don de soi en totalité à son créateur.

Etre et servir son Dieu pour le bien de l’humanité et de toutes vies créées, passe par ce don, cet abandon à l’amour divin. Si l’homme n’accepte pas de s’abandonner en actes, en pensées, il n’accomplira pas la science de l’univers qui le projette dans le Royaume pour l’éternité. Amen ma chère enfant, sur terre tout vous est donné. Mais vous établissez des barrières entre Dieu et vous. Vous rejetez l’action de l’Esprit Saint en vous. Vous passez ainsi à côté de l’essentiel : votre relation intime avec votre Dieu, celui qui est la source du véritable bonheur. Amen. Non je ne veux pas de mendiants, je ne vous demande pas d’errer sur les routes en quête du bonheur absolu ; ceux qui l’on fait le cherchent encore ce bonheur absolu. Je vous demande que tout votre être dans ce qu’il a de plus profond, de plus précieux, s’abandonne dans la loyauté et l’abnégation à Moi chaque jour et qu’il sache que son origine, sa substance est son Dieu.

Tout donner c’est tout recevoir et ceci dans votre vie de tous les jours, vos métiers, vos activités diverses et variées. Par exemple, celui qui tient un commerce et qui le matin en ouvrant les portes pense à m’offrir sa journée, celui-ci recevra au centuple de ce qu’il a investi.

La personne âgée qui m’offre le temps qui lui reste à vivre terminera son existence terrestre dans la paix et la sérénité.

Voilà ma chère Claude, n’attendez pas les turpitudes de la vie terrestre, il est si simple chaque jour de vous livrer corps et esprit à mon Amour divin. Amen.

Ton Seigneur Dieu Jésus Don Divin d’Amour


calle
calle
calle