Nous sommes tous appelés à la sainteté.

Publié le 5 novembre 2009, mise à jour le 29 septembre 2018


Je suis Saint Antoine de Padoue.

Contrairement à ce que pensent nos frères protestants, nous existons et nous avons tous un rôle à jouer dans le Royaume. Certes, il ne faut pas nous vénérer comme des dieux, mais nous sommes tous grands et petits, partie intégrante du Corps du Christ. Il faudrait que tu vois le regard étonné de nos frères protestants lorsqu’ils arrivent ici et que tout d’abord ils se trouvent en présence de Marie, Reine du ciel qui les accueuille.

Certains parmi eux, les plus incrédules, refusent l’évidence et ils attendent comme de simples mécréants. Les autres, sont rassurés de voir que l’études des textes sacrés leur a permis d’avancer et de comprendre leurs erreurs.

Tous n’atteignent pas un niveau élevé avant des siècles terrestres, mais les plus curieux, après avoir compris, avancent très vite et deviennent eux aussi des saints au même titre que ceux dont ils refusaient l’existence dans leur vie terrestre.

Ainsi va la vie de la terre et du ciel, mais tous sont des enfants du Père et sur terre leurs actions, parfois même leur simple présence dans le monde chrétien répond à la mission que Dieu leur a confiée.

La fusion des églises n’est pas souhaitable, car s’il en était ainsi cela risquerait de créer un despotisme religieux sur la terre avec tous les inconvéniants que vous avez connus dans les siècles passés.

En ce moment, les églises évangéliques avec les autres chrétiens font un travail considérable, ensuite, il faudra faire pousser et cultiver la petite graine qu’ils auront semée, mais, cela sera pour les générations futures. Amen.


calle
calle
calle