L’Esprit Saint

Publié le 22 novembre 2009, mise à jour le 4 octobre 2018


L’Esprit Saint est de toute éternité.

Lorsque vous l’invoquez ne faites pas de grands gestes, de grandes volutes avec les bras, ni avec le corps tout entier. Ne vous déhanchez pas, ne vous labourez pas le visage avec vos mains en gestes sacrificateurs. Non ! car l’Esprit Saint, c’est un souffle de sérénité, une brise légère, une caresse. Il vient délicatement prendre corps dans le pain et dans le vin. C’est Lui qui apaise nos pensées dans le tumulte de nos vies.

L’Esprit Saint est discrétion, absolution, commémoration.

Il habite votre être en douceur au plus profond de vous. Il murmure, il susurre, il approfondit la réflexion et fait grandir votre intelligence. Il est « La Force Tranquille ».

Faire une retraite, une pause dans votre vie, c’est laisser place à l’inconnu que vous êtes et ainsi découvrir que votre guide, le révélateur, c’est l’Esprit Saint. Il est dans vos entrailles. Il vous pétrit d’une main de sagesse, d’un gant de velours, un gant plus doux que de la soie.

Ma chère Claude, l’Esprit Saint est la tendresse d’une mère, la force d’un père, la lumière de l’amour filial, un guide par excellence. Croyez-en Lui, invoquez-le dans la plus grande humilité de votre cœur. Amen.

Message de Saint André l’apôtre.


calle
calle
calle