Les douze chefs de file du nouveau peuple de Dieu (Matthieu : 9, 36 - 10,8.)

Publié le 22 juin 2008, mise à jour le 3 octobre 2018


Ma chère Claude,

Tu étais intriguée par ce texte, pourtant tout est clair, je parle de mes disciples, mes amis, de pauvres êtres qui avaient choisi de me suivre et que, pleins de fougue, grâce au savoir que je leur avais prodigué, car ils avaient le don de guérir les malades, ils voulaient parcourir la terre entière au risque d’être malmenés. Ce qui leur arriva plus tard.

Moi je voulais d’eux, qu’ils restent près de moi pour agir comme le souhaitait le sens de la mission : d’abord dans ta maison, celle de tes parents, celle de tes voisins, celle de tes amis. Il fallait commencer par là, la mission ne peut s’exporter que si elle est ancrée dans la réalité proche. La mission doit prendre racine dans un terreau fertile et bien arrosé et de préférence à proximité de son lieu de vie. Lorsque cette mission aura réussie, elle se fera à grande échelle.

La mission ne reçoit aucune rémunération, car elle est don de Dieu et le don de Dieu est gratuit. Cette mission se suffit à elle-même, le don gratuit est la rémunération de Dieu lui-même, puisqu’il se donne en totalité aux êtres qui veulent accomplir sa volonté.

Guérir les malades est à la portée de tous, mais sans marchandage et sans contrepartie, sinon tous les bénéfices s’annulent. Amen. Moi Jésus de Nazareth, n’aie jamais cessé de proclamer que le don de Dieu est la source de toutes vies, source du Royaume. Le don de Dieu est omniscient, présent, agissant avant tout et pour tout.

Le don de Dieu, par son Esprit et sa Parole qui crée, est la gratuité intégrale, universelle pour tous ceux qui le demandent et l’accueillent.

Dépouillez-vous, libérez-vous de vos fardeaux de servitude ! devenez des êtres libres et heureux ! libres pour aider vos frères qui se sentent perdus, heureux car la joie divine vous possèdera pour l’éternité. Amen.

Ton Seigneur et Maître Dieu Créateur Jésus. « Si tu savais le don Dieu … » (Jean, 4, 10)


calle
calle
calle