Promesse de la venue de l’Esprit (Jean 14, 23-29).

Publié le 10 mai 2010


Ma chère Claude,

Notre Jean, l’évangéliste à repris mes paroles de fin en précisant : « A l’heure où Jésus allait passer de ce monde à l’autre » (A son Père ), pour bien faire comprendre aux hommes de la terre l’importance de ma venue parmi vous et en insistant sur le fait que j’étais le Messie, le véritable Messie.

Après la résurrection s’est établi entre moi et les hommes, un contrat d’adhésion pour l’éternité, une alliance. Je suis venu relever et racheter tous les hommes, nés avant pendant et après ma venue. Oui ! le père m’a envoyé pour cette mission, oui ! je suis venu dans la grâce du Père l’accomplir pour le temps passé, présent et à venir même si l’avenir n’existe pas puisqu’il se termine dès qu’il devient présent.

Je suis venu en gage pour sauver l’humanité, et je lui ai laissé mon Esprit pour continuer la route avec vous.

Je suis revenu le dire car ma présence parmi vous est inconditionnelle, gratuite. Elle est sous jacente au pouvoir de l’Esprit divin. Aujourd’hui je suis présent encore plus qu’hier, qu’après ma résurrection et mon temps de catéchèse donné à mes disciples.

Je suis retourné vers le Père, dans le Père à la vitesse d’une fusée lumière. Oui ! Je suis vivant dans le Père et en vous. Jean, n’a pas forcé le trait. Ses intentions étaient de vous prouver que ma nature humaine n’était pas incompatible avec ma nature divine et ce qui soudait les deux était mon Esprit, ainsi cet Esprit pouvait rester et agir en vous et entre vous.

La matière est le fruit de la création positive, réussie. Si deux cellules se soudent pour faire un être vivant, la création est positive, si cela échoue il n’y a pas de création. Tandis que la nature divine et spirituelle ne connaît pas l’échec. Elle ne peut que s’agrandir et s’amplifier, même s’il y a des fausses routes. La nature spirituelle par essence est un nature sans transgression, sans obstacle, sans limite.

Ma chère Claude, Jean a été inspiré pour dire cela et comme toi il attendait les explications que je lui adressais. Amen.

Ton Christ Seigneur Jésus Roi du ciel et de tous les univers


calle
calle
calle