Aujourd’hui la Parole s’accomplit (Luc 1, 1-4 ; 4, 14-21)

Publié le 31 janvier 2010, mise à jour le 19 janvier 2010


L’Evangile de Saint Luc montre comment Saint Luc a écrit la première révélation. Ce jour là, dans la synagogue, en ouvrant le livre et en tombant sur ce passage, j’ai compris pour la première fois quel était mon véritable destin. J’étais vraiment celui choisi pour sauver les peuples de la terre par mon message. Amen.

Lorsque j’ai conclu par : "Cette Parole que vous venez d’entendre, c’est aujourd’hui qu’elle s’accomplit", j’ai ressenti un grand vide en moi comblé rapidement d’un appel si puissant que plus rien ne me semblait impossible à réaliser.

J’avais parcouru tant de routes, affronté le doute, le mépris, les ricanements, que cet instant balaya tout. J’étais celui qui apporterait la révélation au monde et la réponse au salut pour les hommes de la terre.

Cette puissance reçue après cette lecture me reliait à celle reçue le jour de mon baptême. Oui Claude, dans la Bible est la Parole. Chaque parole est signifiante pour chacun de vous à chaque instant de votre vie. Amen Claude, c’est pour cela qu’il ne faut pas l’interpréter, mais qu’il faut la vivre. Amen.


calle
calle
calle