Jésus nourrit la foule, Matthieu (14,13-21).

Publié le 4 août 2008, mise à jour le 7 avril 2010


Ma chère Claude,

Dans ce texte de Matthieu qui ne relate pas des faits mais un événement, il n’est nullement question de miracle au sens large : cherche la bonne définition de ce mot. Il s’agit d’une autre sorte de miracle car voir une telle foule me suivre dans les conditions de vie de cette époque tenait de l’extraordinaire.

Je captivais les foules par mon éloquence, ma patience, ma disponibilité pour tout un chacun. Je tenais en éveil bien au delà du temps requis un auditoire incroyable. Voilà une partie du miracle ; en plus un tel point d’attention à l’écoute sans déceler la moindre fatigue parmi les hommes et les femmes présents, leur partager quelques restes et rassasier les dépourvus. Amen ma chère enfant la véritable nourriture n’est pas les cinq pains et deux poissons, non ! la véritable nourriture de ce temps là comme du vôtre est ma Parole.

Le partage ne consiste pas à distribuer des miettes, non le partage c’est de distribuer tous azimuts ma Parole. Témoigner de ce qui sort de ma bouche, de mon ministère de mes sacrements, tout doit être distribué et partagé aux hommes de la terre. C’est à vous mes soldats d’amour d’engager cette chaîne qui établit ainsi mon Royaume sur terre et aux ciels.

Amen ma chère enfant J’ai envoyé mes disciples dans la fosse aux lions, comme Daniel et je vous envoie aujourd’hui. Je sais combien cela est risqué mais pensez à ces foules de malheureux qui attendent aujourd’hui comme hier qu’on s’intéresse à elles, qu’on leur distribue la véritable nourriture, loin des richesses et des abus, mais dans la sagesse la tempérance et l’amour. Amen.

Ton Seigneur et Maître dans le pain partagé


calle
calle
calle