Martyre d’Etienne.

Publié le 19 octobre 2009, mise à jour le 4 octobre 2018


Amen, amen, amen, je viens te parler d’Étienne, premier grand martyre de notre Saint Christ afin que son saint nom soit promulgué à la face du monde.

Ma chère Claude, il a succombé aux coups de pierres que lui ont envoyées les renégats, mais il a accepté cela avec le sourire.

Le Seigneur a abrégé ses souffrances car après que quelques pierres l’aient atteint, une seule lui a été fatale en le frappant sur la tempe droite, lancée par un colosse, un homme fort en haine et en rage, rage de voir que la doctrine du Saint Christ prenait une telle place parmi les païens et les juifs en révoltes. Il a accepté de subir cette barbarie en la dénonçant jusqu’à son dernier souffle.

Sa famille a assisté a ce supplice en pleurant et suppliant que tout cela cesse. Mais lui chantait les louanges du Seigneur : Celui qui lui avait chaviré le cœur.

Aujourd’hui ici, il enseigne encore et ramène à Dieu les brebis égarées, incapables d’accepter l’Évidence du Royaume en Christ. J’ai souvent fait référence à lui dans mes discours.

Étienne ne regrette rien et assure que le martyre au nom du Christ est abrégé par le Seigneur qui ne veut pas de souffrances inutiles comme lui en a subies. Amen.

Athanase d’Alexandrie


calle
calle
calle