Le baptême de Jésus.

Publié le 11 janvier 2010


Je suis celui qui Suis,

Il s’agit de mon baptême de feu et non de mon baptême d’eau. J’ai reçu le baptême du feu, du feu de Moïse, du feu de mes pères. Ce jour-là au bord du Jourdain, lorsque Jean m’a immergé dans le fleuve, c’est le feu de l’amour divin qui m’a submergé.

Vos théologiens ne comprennent pas toujours le sens de ma rencontre avec le baptiste et ces paroles : « Celui-ci est mon fils bien-aimé, en lui j’ai mis tout mon amour » ces paroles sont sorties de ma bouche, troublant ainsi tous ceux qui étaient présents. C’est toujours par ma bouche que Dieu s’est manifesté à Moi comme à la synagogue de Nazareth.

L’eau qui purifie et qui lave, n’éteint pas le feu puisque j’ai accepté de suivre le chemin qui était le mien, tracé dans les voies de Dieu.

Vous croyez être baptisés par l’eau et que c’est l’eau qui libère et lie votre appartenance à Dieu ? Non, c’est le feu qui descend en vous, qui vous enflamme, car si l’eau est la vie, le feu est le moteur de la vie. L’eau n’éteint pas le feu elle le soudoie, le réduit en cendres incandescentes, prêtes à repartir au moindre souffle. Mon baptême de feu est le baptême que j’ai reçu au Jourdain. Amen.


calle
calle
calle