Devant le crèche avec Saint Joseph.

Publié le 28 décembre 2007, mise à jour le 16 décembre 2010


Méditation avec saint joseph.

Nous sommes la petite famille réunie, entourée d’amis, de gens simples ; nous sommes entourés et rassurés, car tout se déroule bien. Les hommes et les femmes de ce pays sont généreux, remplis d’amour envers leurs frères malgré l’occupation romaine. Les rations de vivres affluent vers nous. Elles sont déposées à nos pieds, rien ne nous manque : un peu de pain, un peu d’huile, un peu de miel, des amandes, des olives. Nous ne manquons de rien. Tout est calme, tout respire le bonheur.

Moi Joseph le charpentier, je médite en silence devant cet enfant rosé et joyeux et je contemple mon épouse, cette belle et Sainte épouse qui sourit à chaque vagissement de l’enfant. Elle lui murmure des mots tendres et apaisant. De temps en temps elle m’adresse un regard plein de compassion qui veut me dire merci, merci d’être là, Joseph, merci de nous aider et de nous protéger. Moi l’homme barbu, un peu ébouriffé, un peu brut dans ma façon de faire, je m’adoucis à la vue de ce spectacle fabuleux : l’enfant Dieu au creux de ma famille, sur mon épaule où il reposera sa tête. Je suis à présent le pilier de cette famille, avant que le chef ne se retire pour laisser la place au Roi du monde.

Dans cet endroit de grâces, ce n’est pas une simple étable, c’est le lieu où les bergers et le bétail cohabitent, comme nous cohabitons avec le reste du monde.

Ma chère enfant, je suis le père de tous les orphelins, des mal aimés, des délaissés. Je suis le père « idéal ». Pensez à me prier pour que j’intercède auprès de ce fils qui n’est pas de ma chair, mais qui est pourtant le fruit de mon amour pour Marie, le fruit de ma patience, de mon attention, de mon regard protecteur, de mon souffle. Père nourricier, mais aussi père académique, père des senteurs nouvelles, père souvent ignoré mais père en complète authenticité avec le Dieu créateur. Je suis le père choisi, le véritable homme qui a engendré sans la nature mais avec la responsabilité d’éduquer, d’accompagner, de choyer, et de vénérer celui que je nomme mon Saint Fils et lui me rendait tout cet amour Amen.


calle
calle
calle

  • 2 janvier 2010, par SAUZET

    Ce texte de stJpseph m’a beaucoup ému ! un homme au grand coeur responsable de Jésus et Marie ! Je vais le prier car c’eszt vrai que je l’oubliais . Vos textex font du bien et nous remettent en question ; devenir meilleurs serait u bon plan, faire attention aux autres, le partage et l’amour des autres Merci, je suis très émue Armelle

    Répondre à ce message