Le doute.

Publié le 5 novembre 2008


« MAITRE, quelquefois j’ai l’intention de parler de toi aux gens qui m’écoutent, mais souvent, je suis hésitante, je n’ose pas, j’ai peur de leur réaction ? »

Quelquefois, il y a le doute et le doute tue, ceci n’est pas un apprentissage, mais de la lâcheté.

« MAITRE, doit-on porter jugement sur nos actes réciproques, c’est à dire des uns aux autres ? »

Non ! Pas réciproques mais personnels. Les actes qui incombent à soi, oui ! Nous le devons. Tout acte commis doit être jugé par soi. Il faut que l’esprit s’installe dans tout le corps, alors dites-moi… comment voulez-vous grandir si votre esprit, ne porte aucun jugement sur la façon, dont votre conscience agit sur votre corps et sur votre esprit ?... Il faut porter jugement sur vos actes et vous aurez une autre vision des autres.

« J’ai encore beaucoup de travail à faire sur mon ego »

Tu as tout le temps sur terre pour effacer de ta mémoire les défauts qui te dérangent. Tu as tout le temps, mais ne prends pas trop de temps, car à bien finir ta vie, qu’elle soit exemplaire aux yeux du Très Haut, amen. †

* * * * * * * * * * *

Bonjour René, je suis Saint Antoine de Padoue de retour près de toi pour reprendre notre tâche suspendue au début de l’été, nous parlerons du doute. Mon fils, pour chaque croyant du monde de la terre le doute est la pire des choses, le doute c’est le reniement de Pierre. Chaque fois que tu doutes, tu remets en cause toute ta foi, tu remets en cause ton appartenance à notre monde et tu perds du même coup, toutes les grâces qui te sont données par nous pour ton bien vivre en Christ. Sache mon fils que lorsque l’on croit en Notre Saint Jésus, ce n’est pas une vague croyance, c’est un véritable engagement. C’est aussi une reconnaissance implicite du monde Céleste dans lequel, tu as ta place. Si tu crois que la neige est blanche et froide et le feu brûlant, tu ne remets pas en cause cette croyance parce que tu n’as pas vu la neige depuis dix ans ou que le feu brûle parce qu’il y a longtemps que tu ne t’es pas brûlé ?... Pour la foi en Christ c’est pareil ! Á partir du moment où ton âme et ton esprit ont reconnu notre Saint Jésus, un feu brûlant dévore de l’intérieur, mais qui au lieu de détruire construit, alors là, le doute n’est plus permis.

« Saint Antoine, dans notre vie, au moment d’une prise de décision, le doute permet et peut aider à prendre la bonne décision, c’est un fonctionnement de notre intellect qui permet d’apprendre, c’est une partie de notre apprentissage de la vie. »

Certes ! Mais en matière de spiritualité, il n’y a pas d’autre alternative que le blanc et le noir, le oui ou le non. Dis-toi bien que lorsque l’on s’engage dans une démarche de foi, cette tactique d’un pas en avant, deux pas en arrière n’a pas cours ; iI faut toujours continuer à aller de l’avant. Dans votre vie, vous devez toujours ajouter à votre engagement et à vos connaissances et non pas soustraire, car avec nous, il n’y a que deux types d’opérations : l’addition et la multiplication dans le but d’additionner. En dehors de ces deux opérations, il n’y a rien, si tu reviens en arrière, tu ne soustrais pas, tu annules tout. Mon fils, regarde le commentaire sur l’évangile de dimanche (l’accès au Royaume par la porte étroite) le passage est plus facile pour ceux qui sont modestes dans leur foi, mais qui font des efforts pour progresser sans cesse. Ceux qui pour des résultats spectaculaires se mettent en avant auront du mal à entrer dans le Royaume. Encore une fois, il ne vous est pas demandé de vivre sans faiblir ou même sans tomber, mais il vous est demandé de vous relever et de reprendre le chemin avec courage, la récompense est au bout derrière la porte étroite.

« Merci Saint Antoine »

Va mon fils, profite de cette journée. Amen.


calle
calle
calle