Le bon Pasteur (Jean 10, 1-10).

Publié le 18 avril 2008, mise à jour le 3 octobre 2018


Ma chère Claude,

Il faut lire ce texte en totalité, ainsi vous comprendrez que je m’offre à vous tous, à la vue de tous et je m’implique dans vos vies. Je suis le bon pasteur je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, car vous êtes mes brebis. Avant de venir sur terre je vous ai enseigné que vous iriez vivre parmi les loups, mais que je serai toujours auprès de vous. Je suis la porte, mais pas la porte étroite comme on me l’a souvent fait dire. Je suis la porte triomphante, la porte du barnum, du chapiteau et j’entre en premier suivi de mes enfants peureux et tremblants mais confiants derrière le berger.

Le pasteur ne vit pas enfermé, en reclus dans sa bergerie. Non ! Il ouvre les portes car l’espace lui appartient, l’espace est son domaine. Amen. Amen . Amen. Moi mon domaine c’est la terre et son Univers qui la compose. Je suis la porte est je règle le passage. Mais ce passage est toujours possible.

Amen, amen, amen, je suis venu pour rassembler mon troupeau disséminé et lui dire que ma voix le conduira. Appelez-moi et je serai là, ne craignez ni les voleurs ni les brigands car même eux un jour retrouverons le chemin et entreront par la Porte.

Je suis le bon Pasteur et rien ni personne ne peut vous agresser, vous disperser car même égarés par le son de ma voix, ma Parole vous guidera. Amen.

A la fin aucun de vous ne se perdra car tous vous me reviendrez. Amen.

Le Bon Pasteur Jésus Dieu Créateur.


calle
calle
calle