Le bon pasteur (Jean 10, 27-30).

Publié le 25 avril 2010


Ma chère Claude,

Je suis le bon pasteur. Dans ce texte de Jean qui est une catéchèse de la fin, Jean révèle par mes paroles, ma véritable identité. Oui ! je suis le messie, oui ! je parle au nom du Seigneur Dieu, mon père. Oui ! lui et moi ne faisons qu’un. Comme les gouttes d’eau sont réunies dans la rivière où dans la mer pour ne faire qu’un. Peut-on différencier une goutte d’eau à une autre dans cette masse d’eau ? Et dans l’embouchure du fleuve avec l’océan peut-on différencier l’une de l’autre ? Non ! Ainsi, tel est mon appartenance au Père et le Père à moi. Nous ne faisons qu’un. Quand j’étais sur terre, j’appartenais au paradis, mes brebis que je guidais m’avaient été confiées bien avant et je les reconnaissais.

Pour mon disciple jean j’étais le messie, le Dieu créateur incarné afin de multiplier les offres de grâces sur terre. Amen.

Jean a toujours considéré que mes paroles et mes actes étaient le retentissement de ma divinité, mais longtemps après une relecture des faits. Amen ma chère Claude, je suis le bon pasteur de toute éternité, aujourd’hui encore je conduis mon troupeau et pour cela j’ai envoyé au fil du temps et des siècles, des hommes et des femmes pour le conduire. Soyez indulgents avec eux car sur terre les choses sont rendues plus difficiles. Mes pasteurs travaillent et suent pour vous guider. Moi je ne les abandonne pas, je les aimes priez pour eux.

Ma chère Claude mes pasteurs ne sont pas que des ecclésiastiques, tout homme ou femme qui rassemble en mon nom, tout homme ou femme qui rassemble sous la bannière de ma Sainte Mère, de mes saints anges et de tous les Saints glorieux en mon nom, sont mes pasteurs. Amen. Moi même je vous ai rassemblés au nom de mon Père. Vos aussi faites de même ! et vous serez glorifiés. Amen.

Ton Saint Jésus Christ, Roi de l’univers visible et invisible.


calle
calle
calle