Les marchands du temple (Jean 2, 13-22).

Publié le 14 novembre 2008


Ma chère Claude,

L’évangile de Jean est l’évangile du 4ème ciel. C’est ainsi que je nomme ce texte ambitieux inspiré à cet homme prophète et à son école. Jean, appelé ainsi par la tradition, était de nature visionnaire. Il a su de façon radicale déterminer ma personnalité triple et ma réelle nature. Dieu l’unique, ressuscité conformément aux écrits anciens et aux lois de la vie céleste, est venu s’incarner dans un peuple choisi, parce que érudit. Par delà ma résurrection Jean a authentifié la sagesse de l’Esprit créateur qui m’habite.

L’Apocalypse est la vision universelle de la vie en Christ Dieu fait homme, des évènements annoncés par des prophéties qui dévoilaient la réalité de l’homme sur terre et son devenir, ceci d’une manière transversale pour le temps d’hier et d’aujourd’hui. Amen.

j’ai manifesté ma mauvaise humeur dans une colère significative en chassant les marchands, leurs familles et les animaux pour les sacrifices rituels, car cela se passait dans un tel vacarme, un tel chahut, sans respect pour le lieu Saint.

Quand vous êtes près d’un lieu Saint, respectez l’ordre et le silence, cela est primordial ! Je ne voulais pas détruire le temple mais mes mots disaient bien ce que je ressentais. Le temple ne méritait pas un tel traitement, donc qu’il disparaisse ! Je voulais simplement que l’on comprenne que le négoce ne devait pas prendre le pas sur la prière.

Jean en a fait une catéchèse en comparant ce temple au temple de mon corps pour expliquer ma résurrection.

Amen les lieux saints doivent être respectés. Le bruit et les vociférations envahissent vos vies. Arrêtez vos baladeurs et autres objets de nuisances sonores, soyez à l’écoute de votre moi intérieur là où je me trouve, là où la véritable prière peut s’exprimer. Amen.

Ton Seigneur et Maître Jésus Christ


calle
calle
calle