Apparition aux disciples d’Emmaüs (Luc 24, 13-35).

Publié le 9 avril 2008, mise à jour le 3 octobre 2018


Voyons ce texte de mon grand ami Luc.

Il a dès les premiers temps assouvi sa passion pour son Seigneur en transcrivant ce qu’il connaissait, ce qu’il avait appris, ce qu’il avait compris de moi, sous l’impulsion de l’Esprit Saint.

Cette route d’Emmaüs est la route qui mène au bonheur et à la révélation suprême et ainsi lève un peu le voile sur le Mystère. Voilà que j’étais mort, bien mort ! et tout à coup voici que je chemine à côté d’eux en les écoutant parler de leur incompréhension, de leur incrédulité face aux évènements passés. J’essayais pourtant de les interrompre mais ils étaient trop absorbés et marqués par ce qu’ils venaient de vivre. Tout était fini ! mais au détour d’une route, au cours d’une rencontre, je me trouve là bien vivant à leurs côtés. Leurs paroles couvrent mes pensées et je me dis que la souffrance de la terre peut dépasser la mienne. Oui car ces hommes confiants avaient tout perdu, leurs espérances, leur confiance, qui croire ?

Lorsque la nuit tombait sur la terre et sur leur vie, voilà que j’apparais avec ma lumière. Tout devient clair et lumineux. Les ténèbres s’en vont , ils n’ont plus peur éclairé par la lumière qui ne faiblit pas. Ils comprennent et croient ! Me voir, me reconnaître instantanément puis disparaître à leur yeux était la preuve que j’étais à présent dans l’éternité de Dieu, conformément aux écritures.

Amen ma chère enfant, vous êtes sur le chemin d’Emmaüs et je chemine avec vous tous les jours de votre vie, mais vos yeux sont assombris par les vicissitudes de la terre.

Heureux celui qui croit sans m’avoir vu.

Heureux celui qui vit en absorbant l’instantané de ma lumière et qui sait que je suis avec lui tout le temps et jusqu’au bout de l’éternel Amour. Amen.

Comme mes disciple, n’hésitez pas à faire le chemin inverse pour crier la joie des retrouvailles à vos frères restés dans l’attente et dans la nuit. Amen.

A vous mes pèlerins toutes les grâces de votre Dieu Créateur. Amen.

Jésus de Nazareth.


calle
calle
calle