Le bon grain et l’ivraie, évangile selon Saint Matthieu 13, 24-30.

Publié le 23 juillet 2008, mise à jour le 27 juillet 2008


Ma chère Claude,

Mes paraboles sont là pour éduquer à l’intelligence de la sagesse divine. Dans ce texte, Matthieu s’efforce d’en faire une catéchèse pour ses fidèles amis. « Comprenne qui peut » veut dire : faites un effort intellectuel, laissez entrer en vous l’Esprit Saint afin que ces paroles raisonnent en vous ; J’indique que le Royaume de Dieu est déjà-là , car c’est cette parole qui le façonne. Le Royaume ne peut tenir debout que par cette parole d’Amour adressée aux hommes de la terre. Cette Parole d’amour est la force créatrice, armature du principe divin ( le Royaume). J’ai toujours dit que le Royaume n’est pas un lieu, mais un état, il n’est pas facile d’y accéder : les tentations, les difficultés de la vie, les entraves, les pierres qui encombrent le chemin , tout cela ne se surmonte que par la semence d’Amour.

Lorsque je prêchais, j’annonçais le Royaume dont je faisais partie, j’en connaissais le prix pour l’établir dans chaque être humain. Le bon grain est semé avec l’ivraie. Le bon grain c’est la Parole d’Amour, l’ivraie c’est la parole qui détruit, qui endurcit le cœur de l’homme.

La Parole d’Amour est semence divine, l’ivraie, la mauvaise graine c’est la semence de l’Adam, le premier à choisir de se détourner de son Dieu et ainsi engrainer la terre et ses créatures.

Amen, amen, chaque homme a en lui cette double semence. Mais à la fin je ne garderai que la bonne récolte, l’autre selon le choix définitif de subsister en mauvaise graine disparaîtra du Royaume.

Amen ma chère enfant, dans vos cœurs d’amour les bonnes et les mauvaises semences s’affrontent et s’enorgueillissent parfois. Cela entraîne toutes sortes de maux : guerres, etc.

La seule solution est de cultiver de garder en paix la Parole d’Amour. C’est par la prière unitaire, la prière personnelle et le don de tout votre être à Moi votre Dieu créateur, que la belle semence étouffera la mauvaise.

Votre jardin secret est en vous et Moi, j’y installe le terreau pour que la parole d’Amour s’y développe à l’infini et qu’elle rayonne autour de vous Amen.

Ton Dieu Créateur parole d’Amour


calle
calle
calle