Profession de foi de Pierre (Matthieu 16, 13-19).

Publié le 4 juillet 2008, mise à jour le 3 octobre 2018


Ma chère Claude,

Hier vous fêtiez la solennité de Pierre et de Paul. Ces deux êtres à part égale, sont les deux piliers de ma Sainte Institution. Ils en sont les barres de forces, les IPN de ma construction céleste apposés aux hommes de la terre.

Leurs caractères s’opposaient, dans la vigueur et la droiture. Ils étaient plein de fougue et de zèle. Non Pierre ne m’a pas trahi comme l’a dit O… ! non Pierre a eu peur, peur de mal faire, peur de déraper, de déranger, peur d’être accusé, peur de mentir, peur de ne pas être à la hauteur, lui ce Pierre au cœur de chair, rempli d’amour pour Moi.

Quand je demandais : « Pour vous qui suis-je ? » Lui seul a su répondre de cette belle phrase : « Pour moi, tu es le Messie, tu es l’envoyé du Dieu vivant et éternel ». Ce Pierre qui m’épaulait, qui sans cesse me soutenait, m’encourageait dans les moments difficiles. Il galvanisait la troupe. Aussi lorsqu’il fut emprisonné, je l’ai délivré, car la vie de cet homme ne pouvait s’arrêter ainsi, il avait tant à faire et à dire !

Pierre a toujours su que j’avais besoin de lui, il ne m’a jamais laché, simplement, le soir de mon arrestation, il a eu peur, mais très vite il s’est ressaisi et a triomphé en gloire pour Moi. Amen.

Nous parlerons de Paul une autre fois. Amen.

Ton Seigneur Dieu Jésus, Celui qui Est.


calle
calle
calle