Jésus au désert (Matthieu 4, 1-11).

Publié le 13 février 2008, mise à jour le 3 octobre 2018


Ma chère Claude,

J’ai été tenté, car mon état d’homme à la chair faible faisait de moi une proie facile.

J’étais un homme vigoureux, puissant, plein d’énergie et je subissais toutes les convoitises, mais j’avais en moi cette forte conviction qu’il ne fallait en rien y succomber. Amen. Oui le tentateur rôdait autour de moi, il rôdait autour de mes disciples, il rôdait dans mon environnement familial, mais grâce à mon ancrage dans la Tora et la pratique scrupuleuse des commandements divins, m’ont évité de tomber dans les pièges de la terre. Il fallait que mon corps, mon âme et mon esprit soient dédiés entièrement à Dieu comme son temple. Ma chère Claude si j’ai du me retirer et méditer, c’était pour évaluer mes forces capables de résister. J’ai du lutter car l’homme mauvais aurait pu me surprendre.

La force reçue à mon baptême a préservé mon être de la lâcheté de succomber. Sur terre j’étais comme vous tous, mais tout mon être vibrait de cette transcendance éprouvée lors de ma rencontre avec le Très-Haut le jour de mon baptême. Amen. Moi Jésus de Nazareth, l’Incarné, j’étais cet homme, fils de l’homme, fils de l’Adam, préservé de la tentation pour accomplir et mener à bien la mission que j’avais en charge : l’accomplissement de la révélation sur terre.

Lorsque après mon passage mes yeux se sont ouverts, j’ai vu ma trajectoire d’homme sans faute, Moi l’Unique, j’ai réussi la transposition parfaite de l’homme chair en Homme Dieu Amen.

Ton Seigneur Dieu, Christ Roi, l’Unique.


calle
calle
calle