Jésus raconte Jésus : Le carême.

Publié le 3 mars 2009


Ma chère Claude,

Aujourd’hui vous venez de débuter le temps fort du carême, temps de l’initiation christique par excellence.

Voici venir le temps de la repentance, de la prière et du don de soi, au service de son Dieu et de ses frères. Amen ma chère Claude, ce temps doit éclairer votre marche vers Pâques en vous invitant au recueillement et à la contemplation. Oui, contemplez autour de vous, en sérénité l’œuvre du créateur et en vous, reconnaissez sa grandeur et sa mansuétude. Rendez-lui grâce pour tous ses bienfaits.

Il est le Roi de l’univers venu sur terre à votre rencontre et vous entrainer à sa suite vers la gloire éternelle. Votre carême doit vous rappeler sans cesse la vie de votre créateur lorsqu’il était sur terre. Lui aussi a vécu son temps de carême pendant qu’il marchait sur les routes de Palestine et que ses prédications faisaient « mouche ».

Moi, Jésus de Nazareth, ai vécu mon carême pour préparer ma résurrection. Bien plus que mon temps au désert, c’est toute ma vie d’homme que j’ai donnée pour changer le cœur de cette humanité ingrate.

Ma chère enfant, comme l’a si bien dit votre curé : "il ne s’agit pas de se priver, la terre est peuplée d’hommes et de femmes qui se privent car ils n’ont rien par la concupiscence d’autres hommes". Non il s’agit d’apprendre à reconnaitre les bienfaits que Dieu vous accordent pour qu’ainsi à votre tour vous les dispensiez autour de vous.

Le carême est le temps du don par excellence, don de soi, don de l’amour, don de générosité, don de la parole partagée qui éclaire les âmes en recherchent de soleil et que cette Parole illuminent leur chemin.

Jésus de Nazareth, Lumière du monde


calle
calle
calle