SAINTE VIERGE MARIE

Publié le 13 décembre 2008


« Saint Barnabé, peux-tu m’expliquer pourquoi nous disons toujours " Sainte Vierge Marie " »

Petite Georgette aimée, merci de prendre place à ton bureau pour enfin venir à nous. Sainte Mère de Dieu ne connaissait pas le péché donc, elle n’avait pas de vie antérieure. Cette vie qu’elle a prise en corps de matière était la première vie donc, sans péché. Le péché, elle ne le connaissait pas et ne le connaît toujours pas. En effet sa première vie était vierge de tout péché, mais cela ne suffit pas à la nommer Sainte Vierge. Ce qui lui permet cette dénomination, c’est qu’elle a conçu un Fils en étant vierge et en le restant toute sa vie. Jésus Christ fait Homme est venu dans un corps saint de tout péché. Cet enfant était la sublimation de l’infini amour de Dieu le Père. Sainte Vierge Bénie, sois-tu dans l’absoute pour toutes les salissures qui se disent en ton Nom, amen.

Chère Georgette, béni soit le jour où Marie Sainte, Femme libérée du fardeau oppressant du péché est venue sur cette terre pour enfanter l’Agneau Béni de Dieu le Père, amen. †

♣ ♣ ♣

Bonjour René, je suis Saint Joseph l’époux de Marie. Joseph le Bienheureux qui a eu la tâche sur terre d’élever le Fils de Dieu Jésus. Ah ! mon fils, qu’il est doux à mon cœur de te parler de la femme qui a été le bonheur de ma vie terrestre et que je bénis pour l’éternité. Lorsqu’elle m’a été donnée pour épouse c’était une toute jeune fille rayonnante et frêle. On ne savait pas pourquoi, mais elle attirait le regard. Sa personne avait quelque chose de particulier. Lorsque l’on m’a choisi pour épouser cette jeune vierge consacrée, je n’ai pas hésité une seconde. Comment moi, pauvre charpentier et déjà avancé en âge, avec par ailleurs deux garçons que j’avais eu avec ma première épouse, pouvais-je être choisi pour époux de cette magnifique jeune fille ?... Chez nous, le mariage se déroulait en deux temps et c’est entre le moment du mariage et celui où elle devait venir habiter chez moi que le miracle a eu lieu, cela n’a pas été facile pour moi. Lorsque j’ai appris qu’elle était enceinte, je me suis senti blessé jusqu’au fond de mon être, dans mon amour et dans mon amour propre. Je me suis senti trahi par celle que j’aimais tant. Comment cette jeune fille frêle qui passait ses journées à prier et à chanter Dieu en vacant à ses tâches ménagères, avait-elle pu commettre un tel acte. Mon cœur saignait et ma raison était sur le point de sombrer. Puis l’ange du Seigneur m’est apparu en songe et tout est devenu clair. Je connaissais les textes sacrés et les prophéties. Je savais parfaitement que Dieu s’adressait à son peuple souvent en songe, j’ai cru et j’ai accepté. Alors, Marie m’a raconté ce qui lui était arrivé et son désir de respecter son vœu de virginité pour son Dieu, même après la venue au monde du petit être qu’elle portait et j’ai accepté. Marie, trois fois Sainte et trois fois vierge.

« Saint Joseph, expliquez-moi pourquoi dites-vous Marie trois fois Sainte et trois fois vierge ? »

Mon fils, c’est quelque chose de fondamental.

  Marie est trois fois Sainte parce que son âme est sainte dès sa création, elle est conçue sans péché, le contraire de nous, elle n’est pas entachée de la faute originelle.

  Elle est Sainte, car sa vie sur terre n’a été qu’une vie de sainteté.
  Et enfin, elle est Sainte après son passage sur terre, car aux Cieux où elle règne, elle n’est que Sainteté. Amen

« Et pourquoi trois fois Vierge ? »

Oui ! mon fils, Elle est trois fois vierge, car elle était vierge avant la conception de mon Saint Fils adoptif Jésus. Elle est restée vierge pendant toute la durée de sa grossesse et elle est restée vierge après la naissance de notre Saint Jésus. Elle a respecté sa promesse pendant toute sa vie terrestre et aucun homme n’a porté la main sur elle. Lorsque j’entends ici ou là tout ce qui se dit sur elle, cela me révolte et me peine profondément, car qui mieux que moi peut témoigner de ce que j’affirme ? Ma Sainte femme à la fois fille, épouse, et mère de Dieu, celle grâce à qui tant d’âmes ont leur salut. Pourquoi tant de vilenies ?… Tant de salissures à son encontre ?… Celle qui a été donnée par mon Saint Fils, à tous les hommes de la terre pour être leur Mère, celle qui cajole ceux qui lui demandent son aide et son soutien. Elle enfin qui pleure pour ses enfants dans la peine et qui ne veulent rien lui demander, parce que en effet, votre Sainte Mère ne peut intervenir que si elle est sollicitée. Et enfin votre Sainte Mère, Reine du Ciel, que tous les anges et saints entourent en permanence dans les Cieux, comme les Apôtres et les disciples l’ont entouré sur terre jusqu’à son dernier souffle, après le départ de notre Saint Jésus. Oui ! Pourquoi tant de bassesses à son encontre ?… Mon cher fils, l’air du temps de l’Église d’aujourd’hui a tendance à écarter du cœur des fidèles de Dieu, votre Sainte Mère Marie, sans doute au nom de l’œcuménisme, mais n’en ayez cure. Au contraire, restez fidèle à l’amour que vous porte Marie Sainte et à celui que vous lui donnez en retour. Bien sûr qu’il faut aimer Dieu en premier, mais lorsque l’on trouve le chemin du cœur de Marie, on accède plus facilement à l’amour divin car elle est le rayonnement de cet Amour Divin.

« Saint Joseph, l’amour que je porte à ma Sainte Mère du ciel m’a fait occulter votre propre sainteté ainsi que ce que vous faites pour nous. »

Mon saint fils, il faut que tu n’en sois pas désolé. J’ai accepté avec joie un rôle dans l’ombre de ma Sainte épouse et de mon Saint Fils. Dès notre retour d’Égypte ma vie terrestre s’est déroulée sans accroc et aujourd’hui encore, je suis heureux de rester dans l’ombre ; faire parti de la Sainte Famille est une source de grâces et de joies. C’est vrai que vous ne m’implorez pas souvent, mais si vous le faîtes, c’est avec joie que je vous aide. N’oubliez pas que vous êtes tous mes enfants adoptifs.

« Saint Joseph, en parlant de Marie Sainte, vous nous rappelez sans cesse qu’elle est notre Mère, mais n’est ce pas aussi la vôtre ? ».

Non, mon fils, elle est ma Sainte épouse.

« Merci Saint-Joseph d’avoir bien voulu me parler de notre très Sainte Mère Marie ».

Merci à toi mon fils de m’avoir permis de parler de ma Sainte épouse que je continue à aimer de toute mon âme et pour l’éternité, amen.


calle
calle
calle