Explications sur l’Evangile de Saint Jean (25 avril 2010).

Publié le 25 avril 2010


Ma chère fille,

L’Evangile de Jean est un phénomène éclatant dans l’écriture de la bible, le témoignage vibrant de l’auteur pour l’amour qu’il porte à notre Saint Christ.

Ce visionnaire, inspiré, est aujourd’hui, mal connu car ses écrits dépassent l’entendement des esprits bornés. Depuis des décennies, et des décennies, on élude jusqu’à induire en erreur car les propos de ce sage, ce visionnaire loyal sont la transcription mot à mot, image par image, ce qu’il a reçu de son Dieu. Il a condensé et résumé les évènements de l’incarnation pour donner la connaissance de la vérité et de la réalité de cette incarnation afin que l’humanité en ait conscience.

Cette vérité ne doit pas être réservée à des initiés. Jean est à l’origine de la gnose chrétienne, de l’ésotérisme, ceci étant déjà enseigné dans les civilisations et religions antérieures. Comprenez que Dieu, depuis l’origine, a donné des pistes pour que la création toute entière arrive à la connaissance. Comment croire si l’on ne sait pas la finalité de tout ?

Jean nous ouvre le cœur et l’esprit, il nous donne de comprendre la force et la puissance de l’esprit sur la matière périssable. Cela mérite d’être expliqué, entendu, conceptualisé. Jean est l’unique, même dans son apocalypse il révèle à nous de décoder.

L’apocalypse de Jean est universelle, intemporelle, même si en son temps elle faisait référence à des évènements factuels.

Aujourd’hui, il est temps de relire Jean avec le souci de ne plus rejeter la gnose mais au contraire de l’enseigner avec des théologiens qualifiés, désireux de faire progresser les hommes dans la véritable foi, comme vous mes chers prophètes et de le faire sans ambiguïté.

Les textes de Jean sont des pépites enlisées dans la fange de l’ignorance. Grattez, grattez, et vous découvrirez des trésors de vérité. Amen.

Saint Ambroise de Milan


calle
calle
calle