Méditation sur Isaïe (40, 13) avec Saint Ambroise de Milan.

Publié le 7 août 2011


La puissance de l’Eternel est incommensurable et l’insensé qui ne s’éprend que de lui même est un arnaqueur pour lui et pour autrui, car cette puissance n’a d’égale que son amour pour tout ce qu’il crée.

Aucun être doté d’un esprit fort ne pourra jamais égaler la force et la puissance du créateur. Il peut tout, même faire de vous ses égaux, il peut vous remonter jusqu’à Lui, vous hisser jusqu’à sa gloire, vous installer sur son trône, mais jamais vous ne l’égalerez ; vous pourrez le contempler et son amour pour vous fera le bonheur de votre éternité.

L’amour que vous vivez sur terre, peut tout comme le dit Saint Paul, vous transcender, vous stimuler, vous faire vivre, et bien, cet amour rajouté à celui du divin fera votre éternité bienheureuse non dans une béate admiration mais dans une joie indescriptible, car l’univers tout entier, demeure des anges, vous recevra avec un trésor de possibilités : de vies engrangées, d’êtres exceptionnels à côtoyer de miracles à accomplir.

Les cieux s’ouvrent pour vous accueillir dans la toute puissance du Seigneur, vous ses agneaux, ses brebis, vous les petits les humbles vous à qui la bonté divine a ouvert Son intelligence.

Vous comprenez et vénérez le vrai Dieu créateur de toutes choses. Laissez aux pseudos savants, souvent indigestes avec leurs savoirs grotesques, penser qu’ils détiennent la connaissance, la sagesse mais ils se trompent, car ceux qui savent, c’est vous qui aimez et suivez le Christ par sa Parole, dans l’ombre et la discrétion.

On se moque de vous ! Qu’importe vous les bienheureux des Béatitudes, vous êtes aimés. Soyez en sûr, vos noms sont inscrits en lettres d’or dans les cieux. Amen.


calle
calle
calle