Méditation pour le jeudi Saint donnée par saint Ambroise de Milan.

Publié le 20 mars 2008


Le jeudi Saint est pour nous un grand événement, car assis autour de la divine table, présidée par notre Jésus Saint, nous partageons le pain et le vin signes de la royauté et de la vie céleste donnée à l’humanité pour l’éternité. L’éternité n’est pas ce que vous croyez ! l’éternité n’est pas un temps mais un état. L’éternité est la présence de Dieu en nous, auprès de nous, avec nous en suffisance.

Dans ce repas que nous partageons ici, l’éternité est sanctifiée. Elle se réalise en vous, ainsi vous devez aller à la table du sacrifice pour renaître et garder en vous la vie éternelle. Pensez-y chaque fois que vous participez à ce repas.

Amen ma chère Claude mettez-vous au diapason du ciel en ce jour béni ou notre Seigneur de ses mains a partagé avec l’humanité toute entière son éternité.

Lors de ce dernier repas, lorsqu’Il prononça la bénédiction, il faisait prendre conscience à tous ceux qui étaient présents que quelque chose s’achevait pour s’ouvrir sur l’infiniment grand, l’infiniment plus fort, plus noble : l’Eternité dans le Père.

Amen, notre Seigneur par ce repas que vous aller fêter en souvenir de cet instant prodigieux, vous offre la possibilité d’entrer avec lui dans l’éternité.

Aussi aujourd’hui, dans les cieux, avec la cohorte des saints et des anges réunis autour de notre Sainte Mère Marie, Reine du ciel, allons chanter la royauté céleste de Jésus et l’accomplissement de l’éternité pour toute l’humanité. Amen.

Saint Ambroise de Milan


calle
calle
calle