Avance au large (Luc 5, 1-11).

Publié le 11 février 2010


Ma chère Claude,

Ce lac et ses rivages que tu connais ont été le lieu de prédilection pour ma consécration.

Ma parole y a eu un écho retentissant. Ce lieu béni a été pour moi l’emblème de ma réussite. J’y ai trouvé mes amis, mes frères, l’aide et le soutien que j’espérais auprès de ces gens dignes de foi et d’amour pour moi. Eux, ils m’ont cru de suite, sans hésitation.

En ce jour de grande pêche, ils peinaient tellement que j’ai adressé une prière à mon Père qui s’est révélée très efficace. Malgré leurs efforts ils n’avaient pas réussi à remplir leurs filets. Ainsi ai-je dit : "Père, mon Père des cieux, accorde à ces hommes, tes enfants de rentrer chez eux avec leurs filets remplis de poissons. Ils ont tant sué et peiné qu’ils méritent de Toi un geste d’amour."

A la vue des filets garnis plus que de raison j’ai compris le message : ils ont fait confiance, ils ont récolté les fruits de leur obstination. A présent ce sont eux qui ramèneront à mon Père la substance nécessaire à Le faire connaître. Moi, le fils ici bas, révèle au Père quels seront ses ouvriers qui ouvriront à leurs frères les portes du royaume.

Chaque fois qu’ils devaient prêcher, annoncer la Bonne Nouvelle, ils invoquaient le Père, ainsi, tout leur était acquis.

Ne cherchez pas des explications surnaturelles ou symboliques. Seule la prière venue du fond de votre âme est la solution à tout. Consacrez-vous assez de temps à la prière ? Prenez-vous le temps nécessaire ? Demandez-vous les choses utiles à vos besoins ? Faites-vous confiance ? Les miracles sont le fruit de la confiance, de la prière sincère et fidèle. Amen.

Voilà ma sainte fille, sur les bords du lac j’ai rêvé d’un monde meilleur et c’est bien là que j’ai rencontré le meilleur de l’homme. Amen. Ils m’ont suivi jusque dans la mort. Amen.


calle
calle
calle