Qu’est-ce que la Gloire de Dieu ?

Publié le 12 septembre 2008


Mon cher René,

Je suis celui qui suis, celui qui renoue le fil ténu qui vous relie à nous. Je t’écoute.

« Seigneur, dans de nombreux textes ainsi que dans vos messages vous nous parlez de votre gloire, notamment de votre retour que nous attendons et où vous m’avez dit que seule votre Gloire reviendra sur terre. Qu’est-ce que votre Gloire ? »

Mon fils, il est bon que tu te poses la question, et lorsque je parle de ma Gloire elle n’a rien en commun avec la gloire d’un guerrier victorieux ou d’un monarque à son apogée. Ma Gloire est le rayonnement cosmique de tout mon être dans toute la simplicité et la complexité de mon existence éternelle. Ma Gloire est le rayonnement de l’énergie Créatrice qui est aussi le fondement et la finalité de mon être. Ma Gloire est cet amour infini et permanant que vos théologiens ont cru réservé aux hommes et qui, contrairement à ce qu’ils pensent englobe non seulement l’homme qui est issu de ma nature profonde, mais aussi à tout ce qui existe, a existé et existera dans tous les univers. Ma Gloire est l’explosion de tout ce que les âmes justes ramènent au Père après leur vie terrestre et qui avec moi en sont les constituantes. Ma Gloire c’est l’expression radieuse de l’Esprit Saint qui procédant du Père et du Fils que je suis anime le monde céleste cosmique et universel.

« Seigneur, je ne vous entends plus… »

Mon fils, ma Gloire est tellement extraordinaire pour vous qu’il est des explications que vous ne pouvez pas comprendre, cependant je peux te dire que lorsque nous conversons, tu es dans ma Gloire, certes pour un temps très court mais tu y es, ma Gloire tu y entres lorsque par tes prières tout ton esprit est tourné vers moi. Tu es au cœur de ma Gloire lorsque je fusionne en toi et toi en moi au moment de l’Eucharistie.

« Merci Seigneur. »

Mon fils, ce que je viens de te dire est une quantité infinitésimale de ce qu’est ma Gloire et à laquelle chaque homme est appelé dès sa conception et jusqu’à son retour vers nous, moment heureux où toutes les âmes justes retrouvent leur place dans ma Gloire. Amen.


calle
calle
calle