Seigneur, parlez moi de l’amour. (Vendredi 27 février 2009).

Publié le 28 février 2009


Je suis celui qui suis.

Aujourd’hui nous allons parler de la qualité impérissable de l’amour.

Pour vous l’amour est un sentiment et il l’est, mais pour vous ce sentiment se mélange toujours avec le matériel, l’amour se mélange au désir : au désir charnel ou au désir de possession, au plaisir de déguster un met ou un fruit, et cela n’est pas anormal puisque tous ces sentiments et envies font que vous avez sur terre le gout de vivre et de perpétuer l’espèce. Cela est commun à tout ce qui vit sur terre même si l’animal ou la plante ne peuvent l’exprimer comme vous.

Mais l’amour vient de moi, de l’Amour non mesurable et infini qui m’a poussé à créer tous les univers et plus particulièrement sur cette minuscule planète l’homme. L’homme, cet être fragile, inconstant qui au fil des siècles comme au fil d’une vie passe son temps à me chercher, me désirer, me découvrir, à ma rejeter et aussi à me renier.

L’amour est une véritable force qui baigne l’univers entier même dans ses endroits sombres et glacés. L’amour s’affranchit de l’espace et du temps. Comme le disait Georgette : « la distance ne tue pas l’amour », mais bien plus que cela encore, l’amour s’affranchit de temps, il remplit le temps. Il ne défaille pas, il ne faiblit pas. L’amour s’affranchit de la mort car lorsqu’une personne rejoint mon Royaume, cet amour qu’elle portait ou qu’on lui portait ne s’éteint pas, au contraire il ne fait que grandir et s’amplifier dans mon Amour.

Vous mes enfants, je vous exhorte à m’aimer comme je vous aime car c’est cet amour qui est le véritable moteur de vos vies, seulement les pauvres humains que vous êtes n’avez pour la plupart qu’une perception limitée à la perception de vos cinq sens.

C’est pour cela aussi que je me suis incarné dans un corps d’homme afin que vous ayez de moi, votre Dieu, une représentation plus perceptible par vos cinq sens. Mais il est vrai que plus le temps s’écoule après mon passage et plus votre perception de moi devient subjective malgré ma présence constante et réelle dans l’Eucharistie. Quelques grands saints et mystique (connus ou anonymes) y parviennent en permanence telle par exemple ma petite Thérèse de Lisieux, mais pas seulement, vous aussi dans certaines circonstances particulières vous me percevez et nous entrons en communion totale. Amen.

« Merci Seigneur. »

Voilà mon fils ce que je voulais te dire aujourd’hui sur l’amour, mais cet amour étant infini les explications le sont aussi, mais ce sera à l’occasion d’autres conversations. Amen.


calle
calle
calle