Méditation sur la lettre de Saint Jacques apôtres (3,16-4,3).

Publié le 22 septembre 2009


Ma chère sœur,

Les divisions font le malheur de l’homme sur terre, car ici, il n’y a plus de division, de séparation. Bien que nous appartenions à des sphères différentes et que nous étudions et travaillons chacun dans le domaine qui nous est réservé, nous avançons selon notre convenance mais nous sommes unis en Christ. Nous sommes en perpétuelle communion.

Sur terre la devise est : « Diviser pour mieux régner ». Ici la devise est : « S’unir pour vivre l’éternité de Dieu ». Sur terre c’est le domaine de la force, de la haine, ici c’est le lieu de la douceur et de l’amour. Amen ma chère sœur, sois fidèle aux commandements de notre saint Christ, pardonnez pour ne pas diviser. Aimez pour vivre en communion avec vos frères et ceux qui ne veulent pas adhérer à cette consigne du libre-arbitre Jésus, laissez-les aller leur chemin, ne vous retournez pas sur eux ! S’ils reviennent vers vous demandez-leur des preuves d’amour et non de haine.

Le nom du Seigneur attire les foules, mais dès qu’il s’agit de mettre en pratique son commandement d’amour en rythme avec leur vie, beaucoup se détournent à nouveau ou fuient. Amen.

Ma chère sœur dis aux hommes de la terre que ceux qui divisent au nom de Jésus sont des traîtres à sa Parole. Les écarts de langage, les jugements arbitraires, les décisions à contre-courant de l’amour sont néfastes à tous ceux qui décident sous de telles augures.

Amen ma chère Sœur continue ta route éclairée par notre seul Dieu et maître Jésus de Nazareth.

Saint Jacques le grand.

NB : le mot sphère ou niveau est employé dans la communication inspirée pour nous faire comprendre à nous, hommes de la terre, qu’avec Jésus la vie continue mais dans une autre dimension


calle
calle
calle