Vivre un pèlerinage...

Publié le 31 août 2009, mise à jour le 4 octobre 2018


Je suis ta Très Sainte Mère trois fois vierge et trois fois sainte.

Mon fils, en commençant ton pèlerinage par la préparation de la visite de mon sanctuaire, tu as eu l’occasion de voir ce reportage sur ce pèlerinage tibétain. Il te rappelle que le plus important dans un pèlerinage n’est pas le but mais le chemin.

Ces pèlerins mettent quinze jours pour effectuer le tour de cette chaine de montagne alors qu’au dernier jour ils ne sont qu’a une journée de marche de leur village.

Quelle leçon ! pendant ce périple ils abandonnent tout, partent avec le minimum pour vivre et affronter tous les dangers : le froid, la chaleur, la soif dans le désert, tous les risques d’un chemin difficile, le manque d’oxygène. Pour qui ? pourquoi ? Afin de demander que tous les êtres vivants, hommes ou animaux n’aient plus à souffrir et vivent heureux.

Rien pour eux-mêmes ! sinon des prières de remerciements pour être parvenus sains et saufs au bout de leur voyage. Amen.

Quel dommage que ces peuples ne connaissent pas mon Saint Fils, car avec leur foi profonde ils accompliraient des prodiges. Mais il ne faut pas s’inquiéter pour eux, ils sont aussi mes enfants et je les aime tous et leurs prières sont exhaussées comme si elles étaient adressées à mon Saint Fils directement. Amen.


calle
calle
calle