L’Avent, le temps de l’attente.

Publié le 2 décembre 2009


Je Suis celui qui Suis,

Celui que vous attendez depuis mon Ascension.

Vous avez bien raison de m’attendre et de m’espérer tout au long de l’année liturgique, car c’est justement la commémoration de mes actes, la fraicheur, la profondeur et pourtant la fragilité de mon enseignement qui vous permettent de vivre une vie d’Homme, digne de Celui qui vous a crées à son Image, bien qu’au long de son histoire il ne s’est pas montré à la hauteur de mes espérances et de mon Amour.

Oui, vous m’attendez et vous avez raison, mais votre attente vous empêche de voir que je ne vous ai jamais quittés : « Dès que plusieurs sont rassemblés en mon Nom je suis au milieu d’eux… »

Au cours de vos rencontres vous vous installez en cercle afin que chacun soit proche de tous, mais, combien me voient au centre du cercle ? Ils voient à travers moi comme à travers l’air qui vous entoure, et pourtant… Puis, il y a votre vie au quotidien, je suis en chacun de vous , mais ni caché ni silencieux. Tout au long de votre journée apprenez à regarder et vous verrez que je vous accompagne dans chacun de vos gestes, que je vous parle tout le temps, mais… « il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre… »

Profitez de l’Avent, prenez du temps, juste un peu de temps, faites silence en vous-même, chassez toutes pensées matérialistes, prenez un texte d’Evangile, celui qui vous convient, lisez-le et laissez-vous pénétrer par ce que vous dit ce texte et sachez qu’a ce moment là c’est Moi qui vous parle. Nos chers moines d’antan, vrai « latinistes » pratiquaient la « lexio divina », et bien soyez modestement comme eux qui passaient leur vie dans les livres, écoutez-moi, laissez-vous pénétrer par l’Esprit Saint et ainsi vous serez véritablement en communion avec Moi. Amen.


calle
calle
calle