Seigneur, parlez-moi du Carême.

Publié le 3 mars 2009


Mon cher René,

Je suis celui qui suis.

Ce matin, nous allons parler du Carême. Le Pape Benoit XVI l’a rappelé récemment, le temps de Carême est un temps de conversion, mais ce terme de conversion n’est pas le plus approprié car à première lecture cela peut laisser supposer qu’il ne s’adresse qu’aux non croyants, alors qu’au contraire c’est aux croyants qu’il s’adresse.

Comme dans le temps de l’Avant où vous attendez mon incarnation, le temps de Carême doit être pour vous un temps de préparation pour l’apogée de ma venue sur terre, le moment où tout à la fois je me révèle comme Dieu incarné par la preuve vivante de ma résurrection et surtout par le chemin que je vous montre : celui de votre propre résurrection, véritable porte d’accès à mon Royaume.

Pour vous donc, ce temps de préparation n’est pas, n’est plus un temps de restrictions alimentaire, quoique cela ne vous ferait pas de mal, mais surtout le moment d’analyser votre année écoulée, en faisant un véritable retour sur soi afin de faire le point sur votre foi et sur votre relation à moi. C’est pendant le Carême qu’il vous faut prendre les bonnes résolutions en faisant table rase de tout ce qui n’a pas été conforme à mes recommandations et à vous engager résolument sur la route qui mène à moi. Certes, cette route, ce chemin vous ne le faites pas seul, car même si vous n’en avez pas conscience je le fais avec vous tous les ans, mais, mais si vous êtes tournés vers moi vous reconnaitrez les signes que je vous envoie et par ces signes vous sentirez réellement les progrès que vous faites et les bienfaits que vous en retirez.

Si au cours de votre année vous ne recevez le sacrement de réconciliation qu’une seule fois, c’est maintenant que vous devez le demander, car c’est vraiment après l’analyse de l’année écoulée qu’il faut se débarrasser de tout ce qui encombre vos vies et c’est un homme nouveau qui s’engagera l’année suivante confiant dans la promesse que je vous ai faite, c’est-à-dire me rejoindre dans le Royaume Céleste au moment et par votre résurrection. Amen.

« Merci Seigneur. »


calle
calle
calle