Dieu crée parce qu’Il existe et Il existe parce qu’Il crée…

Publié le 30 mars 2010, mise à jour le 18 mars 2010


Seigneur,

Ma réflexion m’amène à me poser l’équation suivante : Dieu crée parce qu’Il existe et Il existe parce qu’Il crée. La deuxième partie de la phrase n’étant pas à considérer comme une preuve de l’existence de Dieu mais de la condition même de son existence. Qu’en est-il ?

Mon fils, la réalité est à la fois aussi simple que l’équation posée mais à la fois également plus complexe.

Tout d’abord il ne faut pas considérer la création comme un acte mais comme une émanation de l’essence Divine, ce que les textes sacrés ont appelle « Le Verbe de Dieu ».

Créer pour Dieu est aussi naturel qu’est pour vous la respiration. Votre respiration vous permet de vivre, mais sans que vous ne vous en rendiez compte, regarde ou imagine la complexité de tout ce qui est nécessaire pour que votre respiration soit possible ainsi que ses conséquences. Conséquences physiques, biologiques et chimiques. Lorsque vous inspirez, vous mettez fin dans vos poumons aux organismes vivants en suspension dans l’air, vous modifiez les propriétés physiques des gaz contenus dans vos poumons, etc. Votre expiration va elle aussi provoquer dans la nature tout un ensemble complexe de réactions biologiques et chimiques, vous expirez du CO2 qui sera par la suite utile aux plantes, vous rejetez de la vapeur d’eau qui va reprendre sa place dans le cycle terrestre de la vie, vous diffusez des micro organismes vivants qui vont être autonome et jouer un certain rôle dans votre environnement.

Pour Dieu créer est un peu la même chose sauf que Dieu est énergie créatrice Amour pur. Tout ce qui existe dans l’univers provient et est contenu dans son Verbe, rien ne peu subsister sans la force du Verbe de Dieu et quelle que soit la créature, lorsqu’elle est privée de cette énergie Divine, elle n’est pas remise à disposition du cycle de la vie, comme par exemple votre corps après que votre âme ne l’ait quitté. Toute créature privée du « regard de Dieu » disparaît dans le néant et de ce fait n’a même jamais existé.

Par contre, un peu comme le phénomène de la fusion thermonucléaire qui a besoin d’une quantité de chaleur considérable pour se réaliser et dégage une quantité de chaleur encore plus grande lorsqu’elle a eu lieu, Dieu reçoit en retour, de sa création la force, l’énergie nécessaire à la poursuite de l’œuvre Divine, et au fur et à mesure que le temps s’écoule, la puissance de Dieu grandit, s’épanouit d’avantage en améliorant sans cesse la beauté de sa création et de se créatures.

L’homme est le sommet de sa création, non pour la complexité de son corps de chair mais par les qualités de son âme, reflet à toute petite échelle de l’Esprit de Dieu. Votre parcours terrestre et votre rôle sur terre sont bien de poursuivre la création. A noter que poursuivre la création n’est pas procréer, la procréation n’est pour vous, comme pour toutes les autres espèces, qu’un processus chimico-biologique qui prépare le réceptacle de la parcelle unique de Dieu qu’est votre âme.

Non ! ce qui compte dans votre parcours terrestre ce sont tous les efforts et les actes qui permettent à votre âme de grandir dans la recherche de votre Dieu et qui vous élèvent vers Lui.

Moi, Jésus, le Christ, je suis venu sur terre pour vous apporter d’une façon concrète les outils nécessaires pour que vous accomplissiez votre parcours terrestre de la façon la plus riche possible et accélérer le processus d’évolution de la race humaine, car ce qui compte ce n’est pas votre évolution technologique mais bien votre aspiration à vous tourner vers votre Dieu sauveur. Hélas, la nature humaine est faible et orgueilleuse et cette évolution qui doit l’aider à progresser la fait parfois reculer comme c’est le cas en ce moment. C’est certes regrettable, mais tu le sais, le temps ne compte pas pour Dieu et Il sait attendre tout en envoyant lorsque cela est nécessaire des âmes plus lumineuses qui retiennent l’attention de l’humanité. Amen.

« Merci Seigneur. »

Ce que nous venons de dire n’est qu’une étincelle dans l’obscurité de la nuit mais une légère clarté suffit à indiquer le chemin. Amen.


calle
calle
calle