La maison bâtie sur le roc ... (Matthieu 7, 21-27.)

Publié le 5 juin 2008, mise à jour le 3 octobre 2018


Ma chère Claude,

Dans ce texte, j’explique en concluant mon homélie, car s’en était une, que ma Parole est la base solide, l’assise intemporelle de votre vie. Qui suit mes commandements pour mener à bien sa vie et décide de changer, aura la vie sauve ainsi qu’une place dans mon Royaume.

Qui écoute et applique mes paroles à la lettre sera sauvé de la géhenne et du malheur. La maison bâtie sans fondement ne résiste pas aux intempéries. Il n’y a qu’à voir dans votre monde les catastrophes aggravées par les imperfections et l’anarchie de vos constructions qui souvent n’ont pas tenues compte d’aucunes règles élémentaires de solidité et de logique du bâtiment.

Votre vie ne peut résister aux bouleversements que si vous mettez la force, les ferrailles indispensables pour que votre édifice tienne debout. Amen ma chère enfant, soyez lucide et plein de bon sens : sans moi et mes acolytes les Saints, sans l’aide de ma Très Sainte Mère vous êtes sans protection, sans bouclier, facile à abattre, à décimer.

Hier dans le reportage tu as vu les aborigènes qui croient aux esprits, ces esprits qui les aident et les protègent. Alors, comprends qu’ils étaient des précurseurs dans la foi, ils avaient grâce à cette foi, la connaissance des mystères de l’univers et la sagesse qui guide leur vie.

Qu’en avez-vous fait dans votre monde aujourd’hui ? Vous avez dégagé en touche, comme au rugby ! avec violence et sarcasme. Aussi constatez où cela vous conduit.

Bâtissez sur du Roc, ainsi aucun séisme ne vous atteindra. Amen.

Ton Seigneur et maître votre Roc à tous.


calle
calle
calle