Les invités au festin, (Matthieu 22,1-14).

Publié le 15 octobre 2008


Ma chère enfant,

La multitude des hommes est appelée mais les élus restent peu nombreux car beaucoup crient : « Moi, moi je veux être invité, je veux entrer dans le royaume, je veux suivre le chemin qui mène au royaume. » Mais combien persistent et acceptent de se plier aux consignes et perdre du temps pour le consacrer à l’élaboration du Royaume ? Combien préfèrent être dans le cœur de Dieu attablés à son banquet ? Combien sont-ils ceux qui acceptent d’être élus dans le cœur de Dieu en oubliant ce que l’on dit d’eux ?

Beaucoup préfèrent se tourner dans le sens du vent, l’idée du jour, ils refusent d’aller à contre-courant, beaucoup sont prêts à se soumettre aux mieux-disant plutôt que d’accomplir la volonté du Père. Beaucoup voudraient être élus sans contrepartie, tout avoir sans jamais donner, tout obtenir sans jamais débourser à leur tour !

Le Royaume de Dieu est comme un festin où chacun a la table mise.

Mais beaucoup préfèrent vagabonder plutôt que de rester en compagnie du maître. Le Royaume de Dieu est comme un festin pour tous ceux qui désirent vivre des moments de bonheur gratuits, mais certains préfèreront toujours des mets et des réjouissances qui les éloigneront de la fête céleste. Amen.

Ton Seigneur et Maître du festin


calle
calle
calle