Le sens profond du mariage.

Publié le 18 mars 2018
par René

Bonjour mon cher fils, je suis Celui qui Suis. Aujourd’hui nous allons parler du sens profond du mariage.

Commençons d’abord par une précision, il ne faut pas tout mélanger, la vie des hommes et des femmes entre eux et la relation entre les hommes et Dieu. Le mariage est une alliance, l’alliance d’un homme et d’une femme qui s’aiment et désirent vivre ensemble. Cela suppose comme pour toute association des règles de vie et un accord (ou des accords) minimum afin que chacun dans le couple puisse continuer à vivre son indépendance personnelle sans empiéter sur la personnalité et les aspirations de l’autre tout en lui apportant ce qui lui est complémentaire et nécessaire pour être et vivre heureux.

Pour cela je te rejoins lorsque tu dis que le mariage ne doit pas se bâtir sur la confiance absolue de l’autre mais sur le respect de l’autre dans ses besoins, ses aspirations et ses désirs. Tu vois que cela ouvre un champ très large qui va des besoins matériels, du respect de la pensée de l’autre et jusque dans ses besoins physiques et même dans le domaine de la sexualité.

Dans la presse et les médias d’aujourd’hui l’accent est mis sur la femme et tout ce que les hommes peuvent lui faire endurer. Mais de la femme vers l’homme dans la vie du couple la femme doit aussi respecter les désirs et besoins physiques de son époux ou compagnon. Un couple n’est véritablement formé que lorsque tous les éléments sont réunis : amour, vie commune et sexualité existante, réelle et épanouie entre les deux personnes dans le but ou non de procréer et d’avoir des enfants.

Regarde les juifs, contrairement à la chrétienté ils ont depuis des siècles inscrit dans leurs textes ces besoins fondamentaux. Dans cette équation : amour – vie pratique en couple – sexualité ; tout cela dans le respect de l’autre. Si un des éléments de cette équation est déséquilibré ou inexistant il n’y a pas véritablement de mariage et le couple va irrémédiablement vers la dislocation et la rupture. Amen.

Maintenant, il ne faut pas tout mélanger. Les hommes et ensuite individuellement chaque homme passe une alliance avec Dieu dès avant son incarnation sur terre. Certes chacun d’entre vous n’a plus la mémoire des termes et du contenu de cette alliance mais pourtant elle existe. Parmi le contenu de cette alliance il y a ce qui est repris dans mes Evangiles : l’amour de l’homme pour l’homme qui doit toujours voir en l’autre son prochain, son Dieu Créateur et pour éviter que « l’homme ne soit un loup pour l’homme », vous devez chacun de vous à votre niveau et votre sensibilité faire attention à votre prochain. D’ailleurs, cette règle qui s’applique à tout homme devient o combien plus évidente dans les rapports d’un couple.

Ainsi, dans le mariage ce respect de l’autre et l’obligation qui vous est faite de subvenir à ses besoins, à tous ses besoins, devient une relation dans le mariage de l’homme et la femme avec Dieu. Pour moi le mariage devient un terme générique qui facilite simplement l’appellation du contrat que prennent un homme et une femme pour vivre ensemble.

Qu’il y ait mariage dans l’Eglise ou non, l’engagement est le même, mais dans les deux cas ce n’est pas Dieu qui scelle cette union mais c’est un engagement des époux devant Dieu, et la seule chose qui dans le mariage est un engagement avec Dieu c’est la promesse d’élever les enfants à naître, s’il y en a, dans la foi en Dieu et Père et non de les laisser grandir comme de simples animaux. Amen.

  Merci Seigneur.

Voilà un complément nécessaire à ce que tu avais déjà reçu. Amen. (Voir le livre « Les mystères de l’Univers Jésus » Edition Grégoire.)


calle
calle
calle