L’Annonciation (mercredi 25 mars 2009.)

Publié le 25 mars 2009


Ma chère Claude,

Je suis Marie Sainte et je descend du ciel ce matin pour fêter avec vous cette grande aventure de mon annonciation.

Ma chère Claude, c’est par une belle journée de printemps entourée de fleurs aux senteurs suaves, que dans la lumière du jour naissant, j’ai aperçu cette forme indéfinissable, qui d’abord m’a effrayée. J’étais en prière et soudain, sans que rien ne bouge, venant de la direction de cette forme, j’ai entendu une salutation. J’osais à peine lever mon regard tant j’étais inquiète, car dans la modeste demeure de mes parents, aucun étranger n’osait pénétrer sans leur accord. Puis des flots de paroles se sont écoulés en moi, ainsi donc j’avais été choisie par mon créateur pour porter en mon sein, son fils : le Messie. Après le premier instant de stupéfaction passé, je me suis livré corps et âme à cette annonce et mon acceptation, mon OUI, m’a remplie d’une joie indescriptible.

Lorsque j’ai repris mes esprits, je me suis inclinée et je suis restée prostrée quelques instants avant d’aller me à confier à mes parents.

Le reste vous le connaissez. Mon époux, celui à qui j’étais promise depuis mon plus jeune âge, je le connaissais à peine, mais je savais de lui l’essentiel, il était droit, honnête, travailleur, fidèle à Dieu dans sa pratique et sa façon de vivre. Et ce Dieu a accompli le reste.

Moi petite Myriam, Marie de Nazareth entrais dans l’histoire de l’humanité. Amen.


calle
calle
calle