Demeurez en moi comme moi en vous… Jean (15, 1-8).

Publié le 15 mai 2009


Je suis celui qui suis.

Ce matin nous allons parler de cette notion très importante : Demeurez en moi comme moi en vous.

Tout part de ma Parole, de ma Bonne Nouvelle. Je ne suis pas dans la Parole, je Suis La Parole car elle émane de mon Esprit, or je Suis Dieu, mon Esprit est Donc l’Esprit Saint. D’ailleurs, à plusieurs reprises je parle "d’accueillir’" ma Parole et qui accueille ma Parole m’accueille et je demeure au plus profond de son esprit. En parallèle, si je suis au cœur de votre esprit, nos esprits fusionnent, se retrouvent, puisque vous êtes par essence une parcelle de mon Esprit, donc vous êtes en moi et moi en vous, ou plutôt je suis en vous et vous en moi.

Certes, ma Parole étant, elle est à la disposition de chacun de vous dès votre création mais si vous ne m’accueillez pas par l’intermédiaire de ma Parole, mon Esprit en vous ‘"sommeille" et je vous attends. Certains passeront leur vie misérablement sans me connaître, ce sera pour plus tard…

Quand à me recevoir au moment de l’Eucharistie, il s’agit d’un processus tout-à-fait différent, ce n’est pas par l’Eucharistie que je viens en vous, mais cet instant privilégié vous permet de matérialiser ma présence et mon offre permanente d’être en vous, avec l’Eucharistie c’est ma grâce qui vous inonde et facilite l’ouverture d’un dialogue intérieur entre vous et moi.

Ton ami, comme bien d’autres d’ailleurs, ne peut vraiment vivre sa foi que par des actes tangibles, ce n’est pas grave, chacun agit selon son cœur et les talents qu’il a reçus. Amen.


calle
calle
calle