Mont des Béatitudes 14 avril 2010.

Publié le 16 juin 2010, mise à jour le 14 juin 2010


Bonsoir ma sainte enfant,

Calme, tout est calme tes papiers te seront rendus et tu les retrouveras en rentrant chez toi, d’une manière ou d’une autre. Continue ton voyage sans te préoccuper de cela (j’ai perdu mes papiers ce matin).

Amen ma chère Claude, ce matin tu étais au lieu de la transfiguration ; le site a bien changé depuis ton premier voyage, mais l’événement qui la rendu célèbre dépasse l’entendement humain. Comme tu le sais, les prophètes Moise et Elie sont montrés aux disciples non pas pour identifier le maître comme un mortel célèbre, mais pour montrer quelle était sa lignée et qu’ils comprennent sa véritable nature. Cette rencontre, après le passage au Jourdain, a révélé au maître sa destinée. C’est pour cela que Pierre, à partir de cet instant, a compris la grandeur du maitre, grand parmi les plus grands, en témoigne la présence d’Elie et de Moise.

La lumière divine qui transcende tout s’est posée sur le maître ce qui lui a procuré une grande joie balayant l’instant de frayeur, car la voix qui a percé la nuée était si forte que les disciples eux-mêmes ont eu peur. Ils voulaient installer les convives car c’était le signe de l’hospitalité sémite.

Moise et Elie n’étaient donc pas mort ! Mais bien vivant ! était-ce le signe de la résurrection ? Dans la foi juive on évoquait peu la résurrection. Les disciples ont compris que cette révélation devait rester secrète pour le moment. Mais qu’au jour venu, ils en témoigneraient.

Voilà pour ce soir, vous voici installés dans ce Kibboutz au bord de la mer morte. L’espace est prodigieux mais l’air est vicié. Vous passerez quand même une bonne nuit. Je veille et je vous protège. Amen.

Saint Ambroise le grand voyageur


calle
calle
calle