« Vous ne savez pas gérer votre vie spirituelle dans l’Eucharistie… ».

Publié le 14 avril 2018, mise à jour le 16 mai 2018
par René

Mon cher René, nous allons parler de l’Eucharistie.

Tout d’abord il me faut dire qu’au moment où j’ai présenté à mes amis le pain et la coupe de vin, je considérais qu’il s’agissait d’un signe de commémoration et dans mon esprit ils devaient continuer à commémorer par ce geste ma présence au milieu d’eux, ce que font vos frères Protestants.

Mais le Père en avait décidé autrement, car en plus de l’acte commémoratif, Il a voulu que je que je sois réellement présent dans le pain et le vin. Ainsi j’étais au milieu d’eux, et de vous aujourd’hui. Amen.

Cette décision du Père est pour vous non seulement une grâce mais une force dans la foi.

Qui peut prétendre, à part vous, conserver son Dieu, son espérance et son salut pour toujours ?

  Les magnats de la finance ? Leurs dieux ne résultent que de la circulation d’électrons dans les systèmes informatiques.

  Les adorateurs d’idoles (oui il en reste encore) ? leurs dieux de pierre de terre ou de métal sont voués à la destruction par le temps.

  Ceux qui croient à la présence dans les livres (religions ou philosophes) ? il n’y a que, dans le meilleur des cas la Parole et dans le pire des théories fumeuses.

  Ceux qui « croient » en l’homme (Laïques ou religions orientales) ? Croyez en l’homme et vous ne verrez que de la poussière !

Non ! Tout cela n’est que du vent, de belles intentions ou de promesses. La foi chrétienne s’appuie sur la Parole (et non sur le livre) qui vous conduit au Père en passant par moi présent dans l’Eucharistie. Amen.

Pendant la messe le Père envoie son Esprit dans ce pain et ce vin et je suis donc présent dans ce pain et ce vin consacrés en permanence tant qu’ils n’ont pas été consommés. D’ailleurs, cette phrase dite après la consécration « et nous attendons que tu viennes » devrait se trouver avant la consécration car après je suis là présent à votre regard et votre cœur, dès lors en communiant nous ne faisons qu’un, ce n’est pas une vue de l’esprit, c’est la réalité ; et je reste présent dans le lieu où j’ai été déposé.

De tout ceci tu peux en témoigner puisque c’est ainsi que tu le vis à chaque messe. Amen.

Aussi, je ne peux que vous encourager et engager à voir dans la messe l’accomplissement total de la nouvelle Alliance. Elle vous apporte mon enseignement par la Parole et vous conduit à une fusion totale avec moi dans la communion. Amen.

Petit rappel, seul le prêtre peut invoquer l’Esprit Saint pour consacrer le pain et le vin, mais vous, lorsque vous avez communié, il n’est nul besoin d’autorisation spéciale pour donner les Espèces à vos frères puisque c’est moi qui consacre les offrandes par les mains de prêtre et c’est moi qui par vos mains donne le pain de vie et la coupe du salut à vos frères. Amen.

  Merci Seigneur.


calle
calle
calle