Mercredi 25 novembre Catherine de Sienne nous parle ...

Publié le 25 novembre 2009, mise à jour le 4 octobre 2018


Ma chère Claude,

Prédire l’avenir en terme d’apocalypse n’est pas une bonne chose. Non ! annoncer la fin des temps est une erreur, une faute grave, interprétée faussement. Car l’avenir appartient à Dieu seul et nul ne sait ce qui doit arriver.

Non le Seigneur notre Dieu n’est pas un Dieu en colère, ni un Dieu vengeur ! Il laisse les hommes libres de créer ou de détruire, les choses se règleront au retour vers Lui.

Ne voyez pas la terre comme un lieu de résidence définitive, non, la terre n’est que passage. La mauvaise interprétation des textes a fait croire aux hommes que le lieu unique et final de la création est cette boule dans l’univers. Dire que tout part et aboutit à la vie terrestre remet l’homme dans sa situation de boue d’argile en oubliant le souffle divin qui en a fait un être à l’image céleste de son créateur : Dieu.

La création tout entière n’est pas pour la terre, mais pour la suite de l’évolution vers Dieu.

Aujourd’hui le discours qui préconise, ici et maintenant sans rajouter pour un ailleurs proche, trompe les croyants. Il n’y a aucun intérêt à suivre les préceptes du Maître si ce n’est pas pour finaliser l’expérience de cette vie dans une vie autre avec Lui.

Ma chère sœur, point de catastrophe qui ne fasse partie de la vie de la terre. Les guerres, les meurtres sont l’image du mal qui s’est incarné et que vous fidèles du Christ vous devez combattre par vos paroles et vos actes.

Sachez que « les comptes » se règleront au pas de charge à la fin des temps qui n’est pas un temps mesurable et quantifiable, mais un état. Amen.

Catherine de Sienne


calle
calle
calle