Quand Jésus parle de Jésus - "Les Esséniens".

Publié le 27 janvier 2009, mise à jour le 5 octobre 2018


Ma chère Claude,

Dans son livre, Jean-paul R, explique la situation et le contexte dans lequel je viens m’incarner. C’est pour l’époque un bouillonnement d’idées au croisement de peuples et de civilisations pluriculturels avec l’imprégnation de la pensée des philosophes grecs qui sans contexte recevaient la manne céleste, ce qui a amené les esprits à accepter cette évolution.

Ces grands penseurs avaient reçu la lumière de la science divine. Mais ils se sont perdus dans de fausses croyances à cause de leur égo. Pourtant leur pensée était bonne. Ainsi le peuple choisi a associé cette pensée aux révélations anciennes données par les prophètes et différents courants d’idées issus du mixage des civilisations auxquelles ils étaient confrontés.

Dans ce contexte, l’alchimie féconde a produit les croyances qu’ont véhiculées les peuples, car ces gens parlaient, racontaient, discutaient, philosophaient, priaient et les scribes étaient les archers de la science divine. Voilà comment moi, Jésus de Nazareth, ai vu le jour dans cet époque féconde de l’humanité.

« Quel est le rôle des esséniens ? »

Ce groupe a vu l’émergence de la pensée sphérique et de précurseurs. Dans leur rang, il y avait de grands penseurs soucieux d’amener le changement parmi leurs frères dans leur mode de vie et leurs croyances.

Ces hommes étaient purs et s’écartaient de l’impur. Jean (le baptiste) que l’on ne s’y trompe pas était des leurs. Il pratiquait avec eux l’ascèse et le rituel du bain sacré. Il écrivait ses révélations ainsi il était prêt pour ouvrir le débat et préparer le chemin qui mènerait à Moi. Vous considérez les esséniens comme des marginaux, mais quelle erreur de penser cela car ils étaient érudits et recevaient la manne céleste. Amen.

Jésus de Nazareth roi des juifs.


calle
calle
calle