Raspoutine, qui est-il ?

Publié le 16 septembre 2008


Saint Ambroise de Milan, pouvez-vous me parler de Raspoutine ?

Ah ! cela me chagrine de t’en parler car il est en pleine réhabilitation, mais saches que les horreurs que l’on dit sur lui sont exagérées voire fausses.

Cet enfant avait tous les pouvoirs, le pouvoir de tout transformer en Russie. Il les avait reçus directement de Jésus. Mais à la cour de Russie les tentations étaient fortes et le risque de dévier grand. Chaque fois qu’il sentait son destin basculer dans le mauvais sens il faisait un retour sur lui-même, une retraite spirituelle. C’était un saint en sa qualité de moujik, mais un démon en sa qualité de « noble » à la cour du tzar. Il a sauvé et guéri nombre de personnes, surtout des enfants. Ses excès, ses beuveries étaient un moyen d’asseoir sa réputation de surhomme que son orgueil lui dictait.

Il avait tous les dons et ses prédictions étaient réelles. Certains ont eu la sagesse de les écrire, mais dans le monde cartésien, mécréant qui a fait suite à son époque, tout a été détruit. Les bolchéviques ont fait table rase de tous ces écrits. Il y avait pourtant des prédictions pour l’avenir de ce pays et les temps tragiques du communisme qui ont apporté plus de malheurs et d’horreur qu’au temps des tzars.

Amen ma chère enfant, Raspoutine était un illuminé dans le bon sens du terme. Sa foi était grande, ses convictions religieuses réelles, ses guérisons multiples. S’il était resté dans sa Sibérie natale aujourd’hui il serait canonisé. Amen.

Les ores des grands attirent les papillons qui se brûlent les ailes. Amen.


calle
calle
calle