Etre Chrétien...

Publié le 8 août 2009


Ma chère Claude,

Etre chrétien aujourd’hui demande courage, audace, abnégation, patience, endurance, tempérance. Et tout cela enveloppé dans un amour inconditionnel pour toutes les créatures de la terre : Les hommes en premier mais aussi les animaux, les végétaux et toute l’œuvre voulue par Dieu.

Le chrétien est un ascète, un écologiste, un porteur d’eau, un médecin, un guérisseur, un témoin, un sage, un philosophe, un scribe, un messager. Toutes ces vertus se trouvent dans mon évangile. Voilà ce que je demande à ceux qui s’engagent à ma suite.

C’est cela porter sa croix, sans se retourner en ayant pour objectif d’atteindre le royaume en entraînant tous ses frères de la terre. Prendre sa croix ne veut pas dire prendre toute la misère et les malheurs du monde, mais prendre sa croix et me suivre, c’est mettre sur ses épaules le bien et l’amour pour autrui, prendre la marche sans se retourner, bannir de son vocabulaire : avant, de mon temps, dans le passé, hier, tout ce qui ramène en arrière doit être rejeté. Amen.

Jésus le Saint des Saints


calle
calle
calle