2009 Année sacerdotale.

Publié le 25 octobre 2009, mise à jour le 4 octobre 2018


Ma chère enfant

En cette année sacerdotale voulue par notre pape Benoît XVI, je viens témoigner de mon émotion quand j’entends certains propos concernant mon Église. Non elle ne se "protestantise" pas , non ! elle ne s’éloigne pas de ma doctrine, bien au contraire. Ne vous fiez pas aux apparences, ni à la langue de bois pratiquée ça et là.

Oui ! mes prêtres sont fervents et fidèles, mais ils ont leur personnalité et leur foi découle de ce qu’ils sont au quotidien. Leur vie d’homme n’est pas toujours facile. Ne les jugez pas car ils ont accepté de me donner leur vie, dans la simplicité et l’humilité. Si certains parmi eux tombent, beaucoup acceptent courageusement, malgré les difficultés de la mission, d’être les pasteurs de mon troupeau.

Mon Église et bien vivante et apprenez à regarder derrière le rideau sombre, ouvrez les yeux et contemplez l’œuvre de mon Église.

La France n’est pas le centre du monde et dans ce monde la foi grandit, alors priez pour les vocations, laissez l’Esprit Saint agir en confiance et les vocations viendront. Amen.

Saint Jésus maître des vocations.


calle
calle
calle