Jésus se manifeste aux Apôtres ; il fait marcher Pierre sur la mer (Matthieu 14, 22-23).

Publié le 16 août 2008


Ma chère Claude,

Dans ce texte « Jésus marche sur les eaux », tout cet artifice de mots est une catéchèse car le scribe qui relate ce fait après le sermon sur la montagne : la multiplications des pains et des poissons, veut ainsi appuyer sa thèse et sensibiliser les esprits à mon appartenance divine qui à cette époque relevait du surnaturel.

Comment, Moi, Jésus de Nazareth, pleinement homme, j’aurais joué au fakir ! et ainsi entraîné mes disciples dans une telle duperie. La symbolique de ce texte vous la connaissez, car depuis tant de temps toutes les catéchèses à son propos ont fait la même analyse.

Dans le tumulte de vos vies, dans le tourbillon de vos peurs, Moi, votre Dieu Sauveur et Créateur, je vous tiens la main. Vous n’êtes plus seuls ; votre foi est synonyme de bouée dans la tempête. Je suis le phare qui éclaire et guide, la lumière qui traverse vos nuits, le bras qui vous épaule, la main qui vous soutient. Dans les difficultés je vous porte afin que vous ne sombriez pas dans le tumulte de vos existences. Je suis le bouclier contre l’adversité : le bouclier Jésus.

Amen ma chère enfant, du temps de mon humanité, je ne me livrais pas à de telles démonstrations de force, d’ailleurs cela m’aurait desservi plus qu’autre chose. Ma parole faisait mouche à chaque fois dans les cœurs purs. Les scribes ont voulu faire comprendre aux hommes de la terre que derrière mes actes et mes paroles se profilait ma divinité. Mais elle n’était pas apparente et ne pouvait l’être car cela m’aurait décrédibilisé, j’aurais joué à « Dieu Jésus ». Amen.

Ton Seigneur Dieu Jésus .


calle
calle
calle